Cale Makar n’a peut-être pas réussi un trou d’un coup lors de la ronde de golf qu’il est allé jouer avec ses amis, mais il est reparti avec un honneur encore plus important : le trophée Norris.
La vedette de l’Avalanche du Colorado était de retour à son domicile de Calgary dans les derniers jours, et il a décidé d’aller jouer une ronde de golf. Durant celle-ci, il a pris une pause au milieu de la journée pour aller chez ses parents.
Mais ses amis et sa famille étaient déjà sur place, accompagnés d’une grosse surprise : le trophée remis au meilleur défenseur de la LNH.
« J’ai tout d'abord pensé qu'un des garçons avec qui je jouais avait gagné un trophée de golf et que c'était une surprise », a raconté Makar, qui a été confirmé comme gagnant du trophée mercredi. « C'est sûr que ce n'était pas sur mon radar ».
Makar a accumulé 92 points (30 buts, 62 passes) et a gardé un différentiel de +28 en 80 matchs cette saison. L'Albertain de 26 ans est devenu le neuvième défenseur de l'histoire de la LNH à inscrire au moins 30 buts en une saison, le premier à le faire depuis Mike Green, qui en avait compté 31 avec les Capitals de Washington en 2008-09.
« C'est vraiment spécial que tout le monde soit présent, parce qu'il ne serait pas ici si ce n'était pas de toutes ces personnes », a souligné Tracy, l'épouse de Makar. « Je suis très fière de lui. »


















